Eric WILLAYE
Nombre de publications : 15
    2024
    Colloques et congrès scientifiques/Communication orale non publiée/Abstract
    • Mayart, A., Willaye, E., & Rinaldi, R. (13 November 2024). "Functional analysis and underlying processes of challenging behaviours and atypical sensory processing in children with autism spectrum disorder and intellectual disability" [Paper presentation]. 5e colloque du GIS Autisme et TND, Paris, France.
    Colloques et congrès scientifiques/Communication poster
    • Mayart, A., Willaye, E., & Rinaldi, R. (09 October 2024). "Comportements défis et traitement sensoriel atypique chez les enfants avec trouble du spectre de l’autisme et déficience intellectuelle" [Poster presentation]. Université d'automne de l'ARAPI, Le Croisic, France.
    • Mayart, A., Rinaldi, R., & Willaye, E. (01 February 2024). "Comportements défis et traitement sensoriel atypique chez les enfants avec trouble du spectre de l’autisme et déficience intellectuelle : approche fonctionnelle des troubles du comportement" [Poster presentation]. Journée Inclusion & Handicap, Mons, Belgium.
    Top
    2023
    Parties d’ouvrages/Préface, postface, glossaire...
    • Willaye, E. (2023). Avant-propos. In J. BERREWAERT, M. GOFFIN, C. MICHEL, ... M. Descamps, "Education à la vie relationnelle, affective et sexuelle pour les personnes avec autisme et déficience intellectuelle : Méthodologie et programme d'animation". Louvain-la-Neuve, Belgium: De Boeck Supérieur.
    Périodiques scientifiques/Article
    • Rinaldi, R., Duplat, J., Kahwaji, C., Wauthia, E., Willaye, E., & Batsele, E. (2023). Attachment behaviours in adults with intellectual disabilities in assisted living facilities: representations from direct-care staff. "Journal of Intellectual Disability Research". doi:10.1111/jir.13062
    • CRISTALLO, E., Luyckx, A., Defresne, P., & Willaye, E. (2023). L'expérience du modèle d'intervention "Inter-Action" pour les comportements-défis sévères chez les personnes avecTrouble du Spectre de l'Autismeet/ou Trouble du Développement Intellectuel. "Le bulletin scientifique de l'ARAPI, 51", 22-26.
    Documents pédagogiques/Notes de cours et syllabus
    Allocutions et communications diverses/Conférence donnée hors contexte académique
    • Willaye, E. (2023). "RECOMMANDATIONS INTERNATIONALES ET LIGNES DIRECTRICES DE LA PRISE EN CHARGE DES TSA : L’IMPORTANCE DE LA HIÉRARCHISATION DES BESOINS DANS LA MISE EN PLACE D’UN PROGRAMME D’INTERVENTION INDIVIDUALISÉ" [Paper presentation]. 3e Colloque des NeuroTransmetteurs – TSA (sans déficience intellectuelle) : avancées scientifiques et regard clinique, Gembloux, Belgium.
    • Willaye, E. (2023). "Positive Behavior Support (PBS) - Soutien au Comportement Positif - Une approche individuelle et collective" [Paper presentation]. 14èmeJournée Régionale de l’ARAPI, Marseille, France.
    • Willaye, E. (2023). "AUTODÉTERMINATION ET HANDICAP SÉVÈRE" [Paper presentation]. Journée régionale : Autisme sévère : connaissances actuelles et bonnes pratiques d'accompagnement, Bapaume, France.
    • Willaye, E. (2023). "De la qualité ?" [Paper presentation]. La qualité… malgré tout ! La qualité au quotidien dans l’accompagnement des personnes, Poitiers, France.
    Top
    2022
    Colloques et congrès scientifiques/Communication orale non publiée/Abstract
    • Duvivier, V., Willaye, E., & Descamps, M. (2022). "Étudiants avec autisme de haut niveau : Étude exploratoire des facteurs différentiels impliqués dans la poursuite et la réussite aux études post-secondaires" [Paper presentation]. 50 ans de la journée de la recherche.
    Top
    2020
    Mémoires et thèses/Mémoire de licence/master
    • Duvivier, V. (2020). "Étudiants avec autisme de haut niveau : étude exploratoire des facteurs différentiels impliqués dans la poursuite et la réussite aux études post-secondaires" [Master’s dissertation, Université de Mons]. ORBi UMONS-University of Mons. https://orbi.umons.ac.be/handle/20.500.12907/42771
    Top
    2009
    Parties d’ouvrages/Contribution à des ouvrages collectifs
    • Magerotte, G., Willaye, E., Deprez, M., & Haelewyck, M.-C. (2009). Une approche éducative pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. Associations chercheurs et praticiens. In "Participation et responsabilités sociales". Berne, Switzerland: Peter Lang.
    Top
    2007
    Périodiques scientifiques/Article
    • Magerotte, G., Haelewyck, M.-C., & Willaye, E. (01 January 2007). Approches psycho-éducatives pour les personnes ayant un handicap. Que font les psychologues ? "Psychologos, 4".
    Top