Gaetan TEMPERMAN
Enseignement
Gaëtan Temperman est chargé de cours dans le service de pédagogie générale et des médias éducatifs où il participe aux enseignements de base relatifs à la pédagogie et à la didactique. Au niveau du Master en sciences de l'éducation, il assure des cours donnés dans le domaine de la technologie de l’éducation et de la Formation des maîtres.
Recherche
Ses activités de recherche portent principalement sur les effets des conditions pédagogiques liées à l’usage des technologies sur les apprentissages. Sa thèse de doctorat s'est intéressée à l'usage pédagogique de l'approche "Learning Analytics" dans les formations hybrides au première cycle universitaire. Parallèlement à cette orientation technologique, son expérience initiale d'instituteur primaire l'amène à réaliser des études relatives à la scénarisation pédagogique de dispositifs de formation au service des apprentissages de base (langue maternelle, mathématique, éveil, éducation par la technologie,...). Ces différentes expériences lui donnent la possibilité d'aborder sous des angles variés et complémentaires les problématiques relatives au monde de l'éducation et de la formation.